Une évasion imminente d’un fanion remet le prix du Bitcoin sur la voie à 14000 $

L’augmentation du volume et une cassure au-dessus d’une ligne de tendance clé ont remis le prix du Bitcoin sur la voie à 14000 $.

À l’approche du week-end, le prix du Bitcoin ( BTC ) semble sur le point de clôturer le mois avec une performance remarquablement forte qui a conduit de nombreux taureaux à atteindre un nouveau record absolu au-dessus de 20000 $ dans un proche avenir.

Les traders attribuent ces estimations élevées au fait que BTC semble avoir retourné 12000 $ à 12500 $ pour soutenir et à moins d’une implosion de prix inattendue, Bitcoin Bank est sur le point de peindre une belle bougie mensuelle.

Une autre preuve „ haussière “ provient de l’expiration des options et des contrats à terme d’aujourd’hui, qui a vu 450 millions de dollars d’intérêts ouverts sur les contrats à terme expirant le 28 octobre.

Selon Marcel Pechman, contributeur de Cointelegraph :

«L’expiration des options les plus récentes pour BTC et Ether n’a rien de surprenant. Deribit est de retour aux options 137K BTC contre 150K ouvertes hier. Pendant ce temps, CME a un intérêt ouvert à terme de 215 millions de dollars expirant le 30 octobre, mais cela semble avoir eu un impact très minime sur le prix, voire pas du tout. Une fois de plus, le phénomène de la baisse des prix avant et après BTC lors de la survenue d’expiration des contrats à terme CME n’existe plus. Cela confirme l’argumentaire de la récente course, malgré les nouvelles négatives des échanges asiatiques et de Tether. »

Actuellement, BTC se négocie au-dessus de 13,5 K $, et le graphique sur 4 heures montre que l’actif numérique fait des creux et des sommets plus bas alors que le prix se rapproche d’une fourchette plus serrée.

Même si le prix se maintient au-dessus de la moyenne mobile de 20 jours, il ne serait pas inattendu de le voir se situer entre 13500 $ et 12900 $ tout au long du week-end et au début de la semaine prochaine

Si le prix du Bitcoin est capable de dépasser la ligne de tendance du fanion à 13620 $ et d’obtenir une clôture de 4 heures au-dessus, alors une nouvelle poussée pour un nouveau sommet de 2020 supérieur à 13859 $ est possible.

Actuellement, à mesure que le volume des transactions augmente, l’indicateur de divergence de convergence moyenne mobile montre que le MACD a franchi la ligne de signal (orange) et l’histogramme montre une augmentation de l’élan. Le RSI est également au-dessus de la ligne médiane, atteignant tout juste 60, mais ces derniers jours, BTC a rencontré une résistance à 13660 $.

Dans le cas où BTC perdrait son élan actuel et passerait du fanion en dessous de 13100 $, il y aurait un support à 12800 $. Le fait de ne pas tenir à ce niveau ouvre la porte à un nouveau test du prochain support à 12 000 $ et en dessous de 11 500 $.